Camping sur le Bassin d'Arcachon, avec accès direct sur les plages

Votre camping familial sous les pins

Avez-vous pensé à vos prochaines vacances ?

Imaginez-vous sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Vous y possédez un jardin de 13 ha sous les pins, au pied d’une dune qui se baigne dans le Bassin d’Arcachon. 600 places sont disponibles pour planter la tente, poser le camping-car, louer un mobil-home ou une tente lodge.

Ici, toutes les journées s’organisent autour du rythme des marées ! Demain, vous sortirez pêcher avec le voisin pendant que les enfants visiteront la réserve naturelle des prés-salés. Ensuite, journée surf à l’océan, farniente à la plage ou vélo jusqu’au Cap Ferret ! Mais pour l’instant, vous avez envie de calme et d’une bonne douzaine d’huitres. Ça tombe bien, le village ostréicole est tout proche…

Vos vraies vacances peuvent enfin commencer ! Vous êtes arrivés au camping les Pastourelles.

Ce qu’il faut retenir :

  • Une parcelle de 13 hectares,
  • Un camping ouvert d’avril à octobre,
  • Un centre de village et marché à moins de 300 mètres,
  • Une piste cyclable à 50 mètres,
  • 50 km de plages à proximité,
  • Un ensemble de villages de pêcheurs typiques,
  • Une navette maritime pour Arcachon et la Dune du
    Pilat à 15 km.

Réouverture le 8 Avril 2022

Horaires d’ouverture de la Cabane des Pastourelles

Avril/Mai/Octobre
Ouvert tous les jours de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00

Juin/Septembre
Ouvert tous les jours de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H30

 

Juillet/Août
Ouvert tous les jours de 8H00 à 20H00

Les plages

Au pied du camping : la plage « Les Pastourelles »

C’est la plage familiale, presque « réservée » au camping, accessible directement par un des escaliers du site. Vous pourrez y retrouver vos voisins ou vos amis pour profiter du calme et de la tranquillité, y passer des moments en famille avec de jeunes enfants ou s’adonner à la lecture.

La marée est parfois capricieuse, pensez à demander les horaires si vous voulez vous amuser dans l’eau.

À quelques pas : la plage de Bertic (côté bassin)

À marée basse, on s’amuse sur la grande plage et le chenal tout proche permet quand même de jouer dans l’eau. En saison estivale, un club de plage s’installe ici. Des trampolines, une piscine et des jeux sont accessibles aux enfants sur inscription. Durant les mois de juillet et août, deux séances de cinéma en plein air sont organisées sur la plage le soir. Chacun amène son pique-nique et savoure ensuite un film qui sent bon les vacances.

Là aussi la marée se fait parfois un peu désirer, ne vous laissez pas piéger, regardez les horaires des marées.

Pour les vagues : les plages océanes

À moins de 10 km du camping par la piste cyclable, vous trouverez deux plages océanes vous donnant accès aux 25 km de sable et d’océan qui bordent l’autre côté de la Presqu’île.

Si vous aimez vous amuser et rouler dans les vagues, c’est au Grand Crohot qu’il faut venir. Un vrai petit paradis pour les amateurs de surf ! Au bas de la plage, vous trouverez restaurants, snacks ainsi qu’une école de surf.

Pour accéder à la plage océane du Truc Vert, on doit traverser une forêt de pins et une petite dune de sable. Un vrai moment de bonheur (et de vraies vacances) avant même d’avoir posé la serviette !

Au sud, au Cap Ferret, la belle plage de l’Horizon réserve aussi de belles surprises.

Il est conseillé de tenir toujours compte de la couleur des drapeaux installés par les MNS, d’éviter de se baigner en dehors des zones surveillées, de se méfier des vagues déferlantes et des baïnes.

Le quotidien de votre camping

Les Pastourelles sur Instagram

Nous suivre